Les éco-délégués
Qui sont les éco-délégués ? Quels sont leurs rôles ? Tant de questions tourbillonnent dans la tête de nos élèves, aux souvenirs vagues de discours sur la sensibilisation à la cause écologique en milieu scolaire. Il est grand temps de cesser les questionnements et de répondre clairement. Les éco-délégués ont pour but de sensibiliser au réchauffement climatique et aux mesures respectueuses de l'environnement. De la même manière qu'un délégué fait le lien entre sa classe et le corps enseignant, l'éco-délégué se charge de la communication entre ses camarades et Climaction.
Auprès d'une classe attentive et motivée, l'éco-délégué aura un impact positif tout au long de l'année pour plusieurs raisons :
-
Il transmet les informations les plus élémentaires concernant la crise d'ordre climatique actuelle.
-
Il offre aux nombreux qu'il aura su intéresser, la possibilité de s'engager d'activités organisées au sein d'Hélène Boucher.
-
Il est à la disposition d'élèves curieux pour un approfondissement de leurs connaissances sur le sujet.
-
Il participe à rehausser les standards écologiques au sein de l'établissement et de l'établissement.
Peu d'engouement, autour de ce poste pourtant je vous assure, à haute responsabilité.
Néanmoins, dans un future toujours plus proche, l'éco-délégué sera le rôle le plus prisé, son sens reconnu de tous devant l'urgence climatique non plus inconcevable mais incontestable.
Tu es éco-délégué et tu veux t'investir ?
Clique ici