top of page

Le projet cantine

Nous avons remarqué qu'il y avait plusieurs problèmes au sein des deux cantines de notre établissement scolaire, nous avons donc relevé les principaux pour pouvoir y remédier :

  • Premièrement, il y a beaucoup trop de gaspillage alimentaire au sein de notre établissement.

  • Deuxièmement, même si nous avons des poubelles de tri, les déchets finissent tous dans même poubelle a la fin de la journée

  • Troisièmement, les aliments ne sont pas toujours bio.

 

Nous avons donc envisagé de remédier à ces trois problèmes qui sont les plus importants au sein de la cantine. Pour cela, nous voudrions instaurer une badgeuse pour comptabiliser à l'avance le nombre de repas à prévoir pour la journée. Les élèves s'enregistrent à l'avance s'ils veulent manger au self, ce qui permet à l'administration de commander la quantité qu'il faut pour la journée. De cette manière, on peut alors drastiquement réduire notre gaspillage.

Pour le tri des déchets, le projet est en cours. Et pour le bio, nous aimerions réussir à nous fournir principalement en bio et, idéalement, en produits locaux. De plus, nous aimerions proposer de plus en plus de plats à base de végétaux pour trouver une alternative à la viande et au poisson. Bien sûr il y aura toujours des repas carnés proposés pour ce qui veulent, le but n'étant pas de s'imposer, mais de faire plaisir à tous les élèves tout en réduisant notre empreinte carbone.

bottom of page